Comment trouver un consultant SEO freelance pour votre entreprise ?

Le SEO, entendez en anglais, Search Engine Optimization, est clairement la solution en vogue aujourd’hui, en matière de recherche de visibilité des entreprises. Il garantit à ces dernières, en peu de temps, une grande visibilité sur internet et sur les réseaux sociaux. En tant qu’entreprise, vous recherchez un consultant SEO freelance ? Quelles astuces utiliser pour obtenir satisfaction ?

Miser sur les moteurs de recherche et les plateformes appropriées

De nos jours, grâce au développement des technologies de l’information et de la communication, il existe plusieurs possibilités sur lesquelles vous pouvez surfer. D’abord, vous pouvez tout simplement lancer une recherche sur un outil adapté, notamment, le moteur Google. Cette solution vous permettra, sans doute, de découvrir un nombre important de professionnels avec leurs coordonnées.

Sujet a lire : Qu’est-ce que le Web-Marketing ?

Il vous suffira de visiter quelques profils, de piocher quelques contacts et de procéder à une sélection. Ensuite, vous pouvez miser sur des plateformes spécifiques. En effet, internet regorge de nombreuses plateformes spécialement dédiées aux activités professionnelles. Sur ces sites sont présents une multitude de professionnels au nombre desquels figurent des consultants SEO freelances. 

Au nombre des plateformes en question, il convient de citer LinkedIn, Upwork et ComeUp. Vous pouvez aisément trouver consultant seo freelance pour bénéficier d’une stratégie d’optimisation de votre site web afin d’être mieux positionné. 

Avez-vous vu cela : C'est quoi un logiciel de gestion de projet ?

Obtenir des preuves du savoir-faire et de l’expérience du consultant

Réussir à trouver un consultant SEO freelance est, sans doute, une raison d’être satisfait. Cependant, ne passez pas à la signature d’un contrat si vous n’avez pas des éléments qui vous garantissent que vous avez fait un bon choix. À cet effet, il ne serait pas inutile de requérir de la part de votre consultant des preuves de son expertise. 

Demandez-lui un portfolio ou s’il dispose d’un site web, allez le consulter. Cette astuce vous permettra d’obtenir des informations concrètes sur son parcours professionnel, précisément, les projets réalisés et les avis des clients. Par ailleurs, en visitant le site web du consultant, prenez le temps d’apprécier la qualité de son contenu et vérifiez s’il est ergonomique.

Par ailleurs, il existe de nombreuses plateformes qui offrent des certifications digitales. Il est possible que le consultant SEO que vous trouvez puisse en avoir. N’hésitez pas à en demander à ce dernier, car certaines certifications prouvent que le détenteur dispose réellement des aptitudes déterminantes dans son domaine. 

Fixer des objectifs et mesurer la performance du consultant

Avant de faire recours à un consultant SEO indépendant, vous devez élaborer une liste d’objectifs précis à atteindre. De plus, une fois que le recrutement est fait, il est important que vous puissiez suivre le travail du consultant. Pour ce faire, gardez un œil sur les KPI. Ce sont des indicateurs de performance.

En somme, pour trouver un consultant SEO freelance, en tant qu’entreprise, vous disposez de plusieurs solutions aisément accessibles. Vous devez aussi prendre des dispositions pour ne pas faire un mauvais recrutement.