Comment fonctionne une fontaine à eau ?

L’eau est un élément essentiel pour l’homme dans son quotidien et surtout pour son hydratation. Savoir choisir quelle eau utilisé est tout aussi essentiel. 

Les fontaines à eau sont des dispositifs qui constituent un excellent moyen d’obtenir une eau propre et saine pour les besoins quotidiens. Mais comment fonctionnent-ils ?

Lire également : Quelle est l'importance d'une traduction chinoise précise ?

Qu’est-ce qu’une fontaine à eau ?

Une fontaine à eau est une source d’eau potable et se trouve souvent dans des lieux publics comme les parcs, les écoles et les bureaux. Elle sert de source d’approvisionnement en eau pour tout type d’usage, mais surtout pour l’hydratation. Elle permet aussi de choisir la température d’eau souhaitée. Vous pouvez vous procurer une fontaine à eau ici.

Une fontaine à eau est un excellent moyen d’avoir de l’eau de bonne qualité, que vous soyez à la maison ou au travail. Elle est également idéale pour vos enfants en lieu et place des sodas ou des jus qui peuvent être mauvais pour eux à long terme. 

En parallèle : Pourquoi faire appel à une agence de création de site internet à Lyon ?

Comment ça marche ?

Le principe des fontaines à eau est de servir une eau potable à température voulue après l’avoir traitée. En fonction de la température qu’on demande, elle peut nous servir de l’eau froide, de l’eau chaude, de l’eau tempérée et même de l’eau gazeuse.

Cette eau transformée par une fontaine provient forcément d’une source. Il existe trois principales sources pour une fontaine d’eau, à savoir : un réseau de distribution d’eau, une bonbonne d’eau et l’humidité présente dans l’air ambiant. 

Par conséquent, il existe trois types de fontaines à eau, à savoir : 

  • Les fontaines à eau sur réseau qui sont reliées à un réseau de distribution d’eau ;
  • Les fontaines à eau en bonbonne qui sont équipées d’une bonbonne contenant de l’eau ;
  • Les fontaines à eau atmosphériques qui produisent de l’eau à partir de l’humidité présente dans l’air.

Les différents types de fontaine à eau

Les fontaines sur réseau étant directement reliées à un réseau d’eau, elles sont une source illimitée d’eau. Elles sont équipées d’un système de filtre pour garantir une eau vraiment épurée. Elles peuvent être installées n’importe où et s’adaptent à quasiment tous les environnements de travail.

Les fontaines en bonbonne quant à elles sont équipées d’une bonbonne d’eau qui sert de source d’eau. Cela exige un remplacement régulier de bonbonnes d’eau. L’avantage de cette fontaine, c’est de pouvoir la déplacer n’importe où du moment qu’une prise électrique se trouve juste à côté.

Les fontaines atmosphériques par contre ne nécessitent ni raccordement à un réseau ni bonbonne. En effet, elles produisent de l’eau de façon autonome en récupérant et filtrant l’humidité présente dans l’air.

Pour résumer, une fontaine à eau est un dispositif très utile, voire indispensable de nos jours. Elle vous permet d’avoir une eau pure et saine toujours à votre disposition. Elle est très simple d’utilisation et peut se faire installer de trois manières différentes selon vos préférences.