Quel tapis d’entrée choisir pour son local commercial ?

Le tapis d’entrée est un élément décoratif et le premier point de contact des clients dans les locaux commerciaux et les entreprises de toutes tailles. Il aide à améliorer l’image de marque d’un magasin, protège le sol et prévient les accidents en absorbant l’eau et la saleté. Le choix d’un tapis d’entrée est moins délicat. Cependant, si on veut l’intégrer dans sa stratégie de communication visuelle. Il vaut mieux s’attarder sur certains aspects. 

Les atouts marketing du tapis d’entrée

Le tapis d’accueil représente un atout marketing puissant pour un local commercial. Il permet de : 

A lire en complément : SEO vs SEA : quel est le meilleur choix pour votre entreprise ?

  • afficher le nom ou le logo de votre entreprise 
  • renforcer la notoriété de sa marque.
  • Créer une première impression positive auprès des prospects.
  • Inciter les visiteurs à entrer dans sa boutique.

Un tapis professionnel aide à améliorer la présentation générale d’une enseigne. Il garde l’entrée propre et bien rangée et crée une atmosphère plus accueillante pour les clients. Cet accessoire rend son magasin plus attrayant pour les passants. Dans l’ensemble, un tapis d’accueil choisi avec soin joue un rôle important dans sa stratégie marketing. Pour acheter un tapis personnalisé, rendez-vous sur www.sur-jet.com.

Choisir un tapis selon l’environnement

Le choix du tapis professionnel dépendra principalement de l’environnement dans lequel sa boutique est située. S’il se trouve dans une zone à forte pluviométrie, il sera important de choisir un tapis d’entrée capable d’absorber l’eau et prévenir les accidents causés par des sols glissants.

A lire également : Comment s'y prendre pour louer un vidéoprojecteur de qualité ?

Si le magasin est situé dans une zone très fréquentée, on mise sur un tapis d’entrée plus résistant pour résister à l’usure. Les magasins situés dans des zones urbaines nécessitent un tapis d’accueil plus robuste pour résister aux dommages liés aux chaussures à talons ou aux objets traînés sur le sol.

Choisir un tapis selon le type de trafic

Le choix du tapis repose sur le type de trafic auquel il sera confronté. Si le local a un trafic élevé, il faut décidément opter pour un tapis personnalisé qui résiste à l’usure et au passage fréquent des roues des chariots. De même, si le local accueille un grand nombre de clients avec des poussettes ou des fauteuils roulants, il est indispensable d’utiliser un tapis d’accueil beaucoup plus épais pour faciliter la circulation.

On tiendra aussi compte de la fréquence de nettoyage du tapis d’entrée. S’il est nettoyé quotidiennement, on opte pour un tapis moins cher et plus facile à remplacer. Cependant, si le tapis n’est nettoyé que périodiquement, il est préférable de choisir un tapis d’entrée plus durable pour résister à l’usure.

Opter pour un tapis personnalisé

Un tapis personnalisé fait sensation. Il s’agit d’un atout commercial pour la plupart des entreprises. Grâce à ce tapis, elles se démarqueront des autres boutiques avoisinantes. Il est possible, en effet, de personnaliser son tapis d’entreprise afin de mettre en avant le slogan ou le logo de la société. D’ailleurs, un tapis personnalisable est simple à entretenir grâce à la qualité de l’impression et du matériau. Il vous revient de choisir le modèle parfait pour votre local commercial, celui qui véhiculera votre image de marque.