Les conditions pour suivre une formation Microsoft Power BI

La formation Microsoft Power BI permet d’acquérir les connaissances nécessaires pour gérer et visualiser les données. Celle-ci facilite les tâches liées à l’analyse de données tout en optimisant les performances de l’entreprise. Cela dit, quels sont les pré-requis avant d’intégrer ce type de formation ?

L’importance de faire une formation Microsoft Power BI

Les formats, les sources et la quantité des données indispensables aux entreprises sont en perpétuelle croissance. D’où l’importance d’avoir recours à des outils plus puissants pour la prise de décision. Power BI s’impose actuellement comme le logiciel de Business Intelligence le plus perfectionné. Afin de maitriser son utilisation et surtout ses fonctionnalités, il est primordial de suivre une formation Microsoft Power BI. Ce type de formation se destine principalement à tous les professionnels qui ont besoin d’effectuer des analyses de données. Toutefois, celle-ci est aussi accessible à tous les individus souhaitant apprendre les procédés pour l’analyse des données. Si vous désirez en savoir davantage, il suffit de lire la suite ici.

Les pré-requis pour suivre une formation Microsoft Power BI pour débutant

Il faut savoir que tous les profils peuvent accéder à une formation Microsoft Power BI. En effet, les formateurs adoptent les cours en fonction des niveaux des participants afin de répondre à leur besoin. Dans ce cas, la formation ne fait pas appel à des processus avancés dans la programmation ou la base de données. Cependant, les adhérents doivent quand même possède au minimum quelques connaissances. Notamment, concernant le système d’exploitation Windows et les fonctionnalités de base. Aussi, il est important de se familiariser avec les applications Microsoft Office, plus particulièrement l’Excel.

Les pré-requis pour suivre une formation Microsoft Power BI pour les niveaux avancés

De nombreux instructeurs proposent des formations Microsoft Power BI pour les participants ayant une connaissance plus poussée dans la gestion des données. Ainsi, les individus qui suivent ce genre de formation doivent remplir plusieurs conditions. En dehors de la maitrise du Pack office et du système d’exploitation Windows, il est aussi essentiel d’avoir une bonne connaissance du schéma d’entrepôt des données comme :

  • Les schémas en flocon de neige
  • Les schémas en étoile, etc.

Afin d’assister à la formation dans les meilleures conditions, il vaut mieux posséder une pratique courante concernant la manipulation des données comme la création de rapports par exemple.

Les différentes compétences acquises après une formation Microsoft Power BI

A la fin de la formation, les participants devraient être capables d’exécuter différentes tâches comme la création d’un modèle de données ou encore la transformation des données. Ce n’est pas tout, puisqu’ils devraient réussir facilement à intégrer des fonctions avancées de visualisation et à élaborer des indicateurs via un langage DAX. Par ailleurs, la certification obtenue après la formation est un atout supplémentaire dans le CV des adhérents qui ont plus de chance de décrocher des emplois liés à la Business Intelligence.