Pourquoi est-il important de sous-titrer les vidéos ?

Avec les bruits dans les transports en commun ou dans certains lieux, il n’est pas toujours évident de bien entendre pendant qu’on regarde une vidéo. Mais, même si les écouteurs sont utiles dans ces cas, il peut arriver qu’on les oublie. Dans ce genre de situation, on se retrouve seulement à suivre les vidéos sous-titrées et celles qui ne le sont pas sont rapidement scrollées. Cela montre déjà que les sous-titres en vidéo peuvent être beaucoup plus pertinents que ce que vous pensez.

Faire profiter la vidéo à tout le monde

Dans un premier temps, les sous-titres sont mis pour permettre à tout public d’accéder à la vidéo. Cela inclut les handicapés auditifs et ceux qui ne sont pas en mesure de regarder la vidéo avec le son. Et figurez-vous que ce nombre est plus important que ce que vous imaginez. En effet, en France, on compte pas moins de 10% de handicapés auditifs. Et sachant que les réseaux sociaux enregistrent le plus d’affluence en semaine, dans la journée, les utilisateurs sont donc au bureau, en cours ou dans les transports. Il est donc évident que les sous-titres auront un grand rôle à jouer dans la réussite de votre vidéo. Pour la conception de cette dernière, vous pourrez vous rendre sur https://www.merci-studio.fr/ et solliciter un service professionnel.

Dans le meme genre : Expert Data Intelligence : découvrez les compétences de ces professionnels

Être plus précis

Pendant qu’ils visionnent les vidéos, les utilisateurs n’arrivent pas toujours à faire sans les bruits de fond et des alentours, qui peuvent perturber. Certains regardent même des vidéos lors des discussions avec d’autres personnes. En sous-titrant vos vidéos, vous parvenez à attirer leur attention sur les thèmes spécifiques, les noms et les informations pertinentes qu’ils n’auront pas pu entendre. Un argument assez convaincant qui devrait pousser tous les créateurs de contenus, à sous-titrer leurs vidéos.

Atteindre le niveau international

Vous avez la possibilité de rendre vos vidéos plus accessibles en leur permettant d’atteindre un public international. Faites comme les plateformes de streaming (Netflix), qui proposent des programmes en plusieurs langues et plusieurs langues de sous-titres. Ainsi, votre vidéo en français peut être sous-titrée en anglais ou en d’autres langues. Cela vous permet de vous ouvrir à un public international, si bien évidemment, telle est votre stratégie d’entreprise. Comme cela, tous ceux qui verront circuler votre vidéo pourront la comprendre et parfaitement intégrer votre message.

A voir aussi : Quels sont les bénéfices de l’animation magique lors d’un événement d’entreprise ?

Amélioration du SEO

Le sous-titrage sera très important dans le cadre du référencement naturel sur internet. D’abord, vous devez savoir que le SEO met en avant les contenus avec une vidéo en illustration. Car, lorsque l’on fait une recherche Google par exemple, les premiers résultats comportent des vidéos. En effet, les sites ayant une vidéo sont très souvent mis en avant puisque les utilisateurs mettront plus de temps à les parcourir. 

D’autre part, le moteur de recherche n’est qu’un robot et ne pourra regarder la vidéo. Ce dernier se contentera juste du texte, de la description, des titres, des données internes de la vidéo et donc les sous-titres. Ainsi ajouter des sous-titres améliora le référencement naturel de votre vidéo.