Comment choisir une fontaine à eau pour votre entreprise ?

L’eau c’est la vie. C’est une vertu que nous lui connaissons tous. Il est donc normal d’en boire au jour le jour. Plusieurs personnes consomment de l’eau sur leur lieu de travail. Il n’est donc pas rare d’apercevoir des fontaines à eau dans certaines entreprises. Il en existe plusieurs de différents modèles, avec différentes fonctions. Le but de cet article est de vous aider à vous retrouver en ce qui concerne le choix d’une fontaine à eau en entreprise.

Le choix selon l’emplacement de la fontaine      

N’oubliez pas que la déshydratation peut causer de la fatigue, des étourdissements et même des maux de tête. Pour plus d’informations, consultez ce site. Il est essentiel de garder votre personnel hydraté pour maintenir votre équipe en bonne forme. Placez la fontaine de manière à ce qu’elle soit facile à utiliser pour votre équipe. Passer devant une fontaine plusieurs fois par jour vous incitera à rester hydraté. Les distributeurs d’eau doivent être librement accessibles dans des endroits stratégiques pour éviter la déshydratation. Les capacités suivantes peuvent déterminer le choix du modèle de fontaine :

A voir aussi : Quel est la raison d'être d'une organisation ?

  • Le raccordement à une prise ;
  • Le raccordement au réseau d’eau, si nécessaire.

Les fontaines d’eau de comptoir

Les fontaines de table, également appelées fontaines sur pied ou fontaines de table, sont conçues pour être placées, par exemple, sur le comptoir du salon de thé d’une entreprise ou sur la table de la cuisine. Ils contiennent des plans de travail avec suffisamment d’espace pour éviter la surcharge.

Pensez aussi aux fontaines encastrables

Robuste, cet équipement vous accompagnera longtemps. Les fontaines encastrables créent un maximum d’espace dans une pièce, et sont l’accessoire parfait pour les petits espaces ou les entreprises qui ont besoin de libérer de l’espace. De la plus simple à la plus sophistiquée, ces fontaines sont parfaites pour s’accorder parfaitement avec votre mobilier d’entreprise.

Cela peut vous intéresser : Coach agile : Rôle et compétences

Une fontaine avec eau réfrigérée ou tempérée

La fontaine avec eau réfrigérée est indispensable pour la scène des affaires. L’eau froide stimule la circulation sanguine et régule la température corporelle. La température de l’eau doit être de 8-11°C. Pour ce qui est de l’eau tempérée, c’est de l’eau à température ambiante. Il est recommandé de boire de l’eau tiède pendant la pause déjeuner. Vous préférez cette fontaine en option pour votre établissement de restauration (restaurant d’entreprise, salon de thé, cuisine de bureau, etc.) ? La température idéale est de 12-15°C.

Une fontaine à eau chaude ou à eau gazeuse

Si votre cafetière ne dispose pas de cette option, choisissez un distributeur d’eau qui distribue de l’eau chaude. Parfait pour les amateurs de thé et les amateurs de café instantané ! La température idéale de l’eau se situe entre 84°C et 93°C. En ce qui concerne l’eau gazeuse, si vous n’avez pas du tout besoin de cette option, elle sera perçue comme une réelle valeur ajoutée par vos collaborateurs et clients.